Cameroun– Golf-open international 11e édition : 6 millions de FCFA à gagner pour le vainqueur 

Cameroun– Golf-open international 11e édition : 6 millions de FCFA à gagner pour le vainqueur  3

Cameroun– Golf-open international 11e édition : 6 millions de FCFA à gagner pour le vainqueur 

L’identité et la nationalité de ce dernier sera connu au soir du 11 mai prochain, date de clôture de la compétition qui se tient au golf club de Yaoundé.

Sur les 100 golfeurs professionnels ayant répondus présent a cette 11e édition de l’open international de golf de Yaoundé, les organisateurs ont prévu un prize money très alléchant. Le vainqueur empochera ainsi la somme de 6 millions de FCFA, tandis que les 38 meilleurs autres devront se partager la somme de 30 millions de FCFA prévu à cet effet. Une innovation cette année pour cette compétition qui reprend après une interruption en 2019 pour cause de pandémie de Covid-19, « les meilleurs seront retenus au 2e tour seront primés par rapport à l’enveloppe qui sera mise en jeu. », explique un des organisateurs.

Un proze money que la team Cameroon compte bien récupérer tel que l’a confirmer son capitaine Tchana Happy lors de la conférence « Je tiens à remercier la federation pour cette magnifique compétition, tout se passe bien pour la team, nous sommes galvaniser à garder le trophée et les 6 millions au pays. Pour y arriver, nous comptons sur l’encadrement que nous avons reçu ce qui est une première pour nous car nous avons bénéficié de l’accompagnement des médecins, des Kiné et du matériel. Notre préparation s’est opérée par deux tests au Gabon où nous avons fait bonne figure, et une autre compétition test où les scores étaient magnifiques. Nous allons faire appel aux Dieux du golf pour que le trophée puisse rester pour le Cameroun. » Promet le capitaine passé professionnel depuis 2008.

Outre les professionnels, notons que près d’une centaine d’amateurs sont également inscrits à ce tournoi international qui connaît la présence de 15 pays. Côte récompense, il est prévu pour le vainqueur des amateurs un billet d’avion aller-retour pour visiter Paris, la capitale française, suivra aussi d’autres récompenses liées aux matériels du golf.

Indiquons que les premiers swings seront donnés dès ce 9 mai 2024 au golf club de Yaoundé.

REACTION

Djezoe Romaric, capitaine de la cote d’Ivoire Cameroun– Golf-open international 11e édition : 6 millions de FCFA à gagner pour le vainqueur  6

« Cela fait plusieurs fois que je participe à l’open du Cameroun, en 2018 j’avais fini 3e sur le même terrain. Nous sommes –là pour gagner parce que nous avons fait des entrainements dans des pays comme les USA, donc je pense qu’avec tout ce que nous avons appris, nous pourrons partir avec le trophée. Nous comptons faire une bonne prestation à ce tournoi. Avec le Cameroun, nous sommes une famille, cela fait plusieurs fois que nous jouons avec les golfeurs camerounais et donc que le meilleur gagne. La victoire se fera au mental certainement. »

Propos recueillis par Myriane DJAMEGNE

Abena Jonas
Journaliste et web journaliste, directeur des publications du journal Afrikinfo.net, Température  Contact : 697608331 ( Whatsapp ) Email : [email protected] // [email protected]