Journée mondiale de la Croix-Rouge : Le Cameroun célèbre la 77ème édition

Journée mondiale de la Croix-Rouge : Le Cameroun célèbre la 77ème édition 1

Journée mondiale de la Croix-Rouge : Le Cameroun célèbre la 77ème édition

Le 08 mai dernier, se célébrait la 77e édition de la journée mondiale de La Croix-Rouge et du Croissant-Rouge sous le thème: « Maintenir l’humanité en vie ». Un thème évocateur, qui met en exergue les situations socio humanitaires et sécuritaires assez préoccupantes, du fait des conséquences des changements climatiques avec des catastrophes naturelles qui exacerbent les vulnérabilités.

Comme à l’accoutumée, plusieurs activités ont meublé cette célébration dans la ville de Yaoundé . On note entre autres, une marche sportive conduite par Louise Musonge, représentante de la Présidente Nationale de La Croix-Rouge et membre du comité de direction. À cela s’ajoute la sensibilisation des volontaires auprès des conducteurs de moto sur la sécurité routière. Il était question d’expliquer à ces derniers, la nécessité du port du casque de sécurité;les inconvénients liés à l’accès de vitesse et aux surcharges.
La cérémonie protocolaire qui s’est tenue le 08 mai dernier à La Croix -Rouge camerounaise, était également l’occasion de « rappeler l’engagement de l’institution, pour la cause humanitaire, la culture de l’empathie, la solidarité envers les couches les plus défavorisées »,d’après Louise Musonge.
Plusieurs partenaires étaient alors présents parmi lesquels, Adesh Tripathee Chef de délégation IFRC Cluster Afrique Centrale, et Moriba Keita représentant du Chef de la délégation CICR Afrique Centrale.
En rappel, c’est Henri Dunant qui est le fondateur du mouvement de la Croix-Rouge.

Par Prisca Balla

Abena Jonas
Journaliste et web journaliste, directeur des publications du journal Afrikinfo.net, Température  Contact : 697608331 ( Whatsapp ) Email : [email protected] // [email protected]