Cameroun-Kribi quand les nouveaux enjeux socio-économiques imposent le cadrage budgétaire de la Mairie

Cameroun-Kribi quand les nouveaux enjeux socio-économiques imposent le cadrage budgétaire de la Mairie 1
Exif_JPEG_420

Le Maire de la ville de Kribi, vient de tenir une session du conseil municipal à l’effet de procéder à un cadrage de l’exercice budgétaire en cours, une semaine après la mise en service de l’autoroute Kribi-LOLABE.

Depuis la mise en service en Mars 2018, de la première phase de son port en profonde, la ville de Kribi, vit au rythme de mutations socioéconomiques, dont l’impact est de plus en plus visible dans le quotidien des populations. Ces mutations drainent avec elles de nouveau enjeux socio-économique, et qui appellent à une réforme continue du système d’administration locale afin de l’adapter aux exigences qui s’imposent.

La récente mise en service, de l’infrastructure routière, reliant la ville de Kribi à son port, appele de fait, pour la municipalité une réforme de la ligne budgétaire de la mairie, mais pas que, mais aussi de son système de déploiement de sa politique de développement, afin de faire face aux nouveaux défis socioéconomiques.

C’est entre autre l’objet qui motive la tenue d’un conseil municipal de la Mairie de ville, convoqué par le Maire GUY EMMANUEL SABIKANDA. Il est principalement question pour le conseil, de procéder à l’examination du rapport sur la situation économique de la commune  à mis-parcours, en évaluant son niveau d’exécution. Mais aussi, de discuter sur les projets éventuels à prendre en compte dans le budget qui sera prochainement voté pour la session suivante.

Enfin, procéder à l’adoption des délibérations retenues sur les projets de développement de la ville et de la commune. Sur ce dernier chapitre, 11 délibérations au total ont fait l’objet des débats, pour 9 retenues. Voilà qui viendra peut-être apporter des réponses aux besoins socioéconomique des populations, qui font face, à des besoins sociaux dans la ville.