Cameroun- Un jeune à la tête de la mairie de la ville de Limbé : les jeunes disent merci à Paul BIYA

Cameroun- Un jeune à la tête de la mairie de la ville de Limbé : les jeunes disent merci à Paul BIYA 1

Cameroun- Un jeune à la tête de la mairie de la ville de Limbé : les jeunes disent merci à Paul BIYA

Le Conseil National de la Jeunesse du Cameroun ( CNJC ), a profité de la cérémonie de clôture de la rencontre d’évaluation des caravanes de paix, tenue le 03 Août dernier, à Limbé, afin de dire merci au Chef de l’Etat, pour l’élection du jeune maire de ville de Limbé, a été le 03 Août dernier, à Limbe.

En présence du Ministre de la Jeunesse et de l’Education Civique, les jeunes ont tenu à matérialiser leur joie au regard de la confiance de plus en plus visible que le président Camerounais Paul BIYA place en la jeunesse. Le dernier en date est l’investiture du Jeune Paul Ekome Lisombe Mbole Ngale dans la mairie de Limbé.
Fadimatou Iyawa Ousmanou présidente du Cnjc a remercié les jeunes de Limbé pour leur forte mobilisation au quotidien. Au passage, elle confirme la représentation des jeunes au niveau national et international. Le développement durable étant une priorité, le jeune maire de la ville de Limbé, représente une preuve réelle et palpable de la volonté du Président de la République du Cameroun d’encourager la Jeunesse camerounaise dans les instances de prise de décision. Le Cnjc dit ouvertement « Merci au Président de la République pour l’investiture du Jeune Paul Ekome Lisombe Mbole Ngale », avant de remettre au jeune Maire, Paul Efome Lisombe Mbole Ngale un cadeau à caractère symbolique. Une façon pour le Conseil National de la jeunesse du Cameroun de valoriser l’excellence. Le jeune maire de la commune de la ville de Limbé est un exemple et une source d’inspiration pour la construction de nombreux autres jeunes. La prise de parole du jeune Paul Ekome Lisombe Mbole Ngale est marquée par une présentation cohérence du leadership, ses principes et ses Résultats. C’est demander aux jeunes de ne pas rester en retrait, de s’impliquer dans le développement et l’intérêt général. Il termine ainsi ses propos en évoquant l’objectif de cette cérémonie qui notamment est Paix et remerciements au Président de la République du Cameroun, Paul Biya.
Au ministre de répliquer aux jeunes, « Soyez des modèles, soyez ces jeunes qui croient en leur rêve, never give up ! », déclare Mounouna Foutsou en s’adressant à la jeunesse.
Cette cérémonie était aussi l’occasion de procéder à l’installation des Conseillers Municipaux Jeunes. Mounouna Foutsou a par la suite interpellé les jeunes à contribuer à la préservation de la Paix, de la cohésion et du dialogue. Ces jeunes doivent sans cesse croire aux opportunités offertes par le Président de la République Paul BIYA.

Abena Jonas
Journaliste et web journaliste, directeur des publications du journal Afrikinfo.net, Température  Contact : 697608331 ( Whatsapp ) Email : [email protected] // [email protected]