Cameroun-Le pays met en service l’autoroute Kribi-Lolabe

Cameroun-Le pays met en service l'autoroute Kribi-Lolabe 7
Exif_JPEG_420

Le gouvernement de la république du Cameroun par l’entremise du ministre des travaux publics vient de mettre en service, les 38,5km d’autoroute construits reliant la ville de Kribi à son Port en eaux profondes à MBORO.

Cameroun-Le pays met en service l'autoroute Kribi-Lolabe 9

C’est donc fait, par le geste de coupure du ruban symbolique, le ministre des travaux publics, accompagné du ministre des finances, et celui des transports vient de mettre officiellement en service la toute première autoroute du pays dotée de postes de péages automatiques.

Cameroun-Le pays met en service l'autoroute Kribi-Lolabe 10

L’acte qui consacre, l’aboutissement d’une des plus grandes infrastructures routières du pays, a réuni un parterre d’invités, aux rangs desquels les acteurs du secteur des transports terrestres, qui sont désormais appelés, à emprunter la voie, désormais ouverte pour, rallier la place portuaire de MBORO.

Cameroun-Le pays met en service l'autoroute Kribi-Lolabe 11

L’infrastructure dont le coût de réalisation est évalué à un peu plus de 250 milliards de francs CFA, sera désormais gérée grâce à l’approche d’un partenariat public-privé. En rappel, l’autoroute Kribi-LOLABE, est la première phase du projet de construction de l’autoroute Kribi-Edéa.