Cameroun- Me Daniel Ngos, : « Même si le travail du Synafoc est contesté par certains, il est reconnu au niveau mondial. »

Cameroun- Me Daniel Ngos, : « Même si le travail du Synafoc est contesté par certains, il est reconnu au niveau mondial. »
La déclaration a été faite ce 16 janvier 2025 a Yaoundé par le Secrétaire Général du Syndicat national des footballeurs camerounais (Synafoc), Me Daniel Blaise Ngos qui au cours de sa rencontre avec les médias a présenter les trophées remportés lors de l’Assemblée Générale de Bali, ainsi que le baromètre des salaires d’Elite One ; Elite two et la Guinness Super League.
Toujours porté par ses convictions et ses combats juridiques afin d’aboutir à une meilleure revalorisation salariale des joueurs, le Synafoc dirigé par Geremi Njitap entend bien que parfois confronté a des tumultueuses attaques, continuer et triompher dans son combat.
C’est porté par cet élan que son Secrétaire général, Me Daniel Blaise Ngos face à la presse ce jour a tenu à livrer la quintessence de ses échanges en ces termes : « Le travail du Synafoc même si il est contesté de temps à autre par ceux qu’il n’arrange pas, il a été reconnu et félicité au niveau mondial. Nous avons eu deux prix qui étaient disputer. Ensuite, il faut dire que le Synafoc continue de faire ce qu’il fait de mieux, c’est-à-dire continuer à alerter sur les maltraitances lorsqu’il en existent qui sont dirigés contre les footballeurs, et le Synafoc continue à défendre les intérêts des footballeurs que ce soit sur les stades, devant les instances juridictionnelles et rassurer les uns et les autres sur ce que le litige qui est en cours en contestation des résolutions de l’Assemblée générale de la FECAFOOT( Fédération camerounaise de football, ndlr) du 18 décembre dernier, n’empêche pas le Synafoc de continuer à fonctionner normalement. Notre existence, nous l’a devons au certificat qui nous a été donné par l’autorité compétente et qui est notre acte de naissance, et qui fait de nous un syndicat comme les autres. Nous fonctionnons normalement, que les joueurs soient rassurés de ce que nous continuons à nous battre pour eux, et nous allons intensifier les combats pour que cette saison, nous puissions aboutir à des résultats encore plus intéressants et que leurs conditions de travail et de vie s’améliorent de jour en jour. », A-t-il indiqué.
Propos recueillis par MD