mai 2022
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Cameroun- Nouveau préservatif : Après prudence plus prestige nature, le chocolat disponible

Cameroun- Nouveau préservatif : Après prudence plus prestige nature, le chocolat disponible 3

Cameroun- Nouveau préservatif : Après prudence plus prestige nature, le chocolat disponible

Dans le cadre de la lutte contre les MST et les IST, le nouveau préservatif masculin à forte sensation Prudence plus prestige chocolat a été présenté le 29 avril 2022 au campus de l’université de Yaoundé I.

Après le lancement de la gamme Prudence plus prestige nature en juillet 2021, l’association camerounaise pour le marketing social ( ACSM) met moins d’un an après sur le marché, Prudence plus prestige chocolat. Il s’agit d’un préservatif masculin lubrifié perlé au parfum chocolat, de couleur bleu ciel. Il se caractérise par plus résistance pour une bonne sécurité qui a été testé et approuvé par les laboratoires compétant au Cameroun.

Ce nouveau produit mis sur le marché en vue de permettre aux jeunes se protéger des maladies et infections sexuelles transmissibles tout en éprouvant du plaisir a un prix. Contrairement au Prestige nature qui coûte 150 Fcfa, les jeunes débourseront 200 Fcfa pour savourer un paquet de 3 préservatifs masculin Prudence Plus prestige chocolat. Selon la directrice exécutive de l’ACSM, Diarra KAMARA « « Nous avons discuté avec les jeunes, selon eux à 50 francs ou 100 fcfa c’est pas un préservatif qu’ils jugent de qualité. Donc ce prix a été réellement défini avec les jeunes pour rendre accessible ce préservatif. Oui il est accessible aux jeunes. »Cameroun- Nouveau préservatif : Après prudence plus prestige nature, le chocolat disponible 6

Selon les statistiques, c’est en 2014, que le Préservatif Prudence plus avait atteint son pic d’achat avec plus de 30 millions de préservatifs vendus. Depuis lors, les vente n’ont cessé de chuté. En 2017, c’est seulement 17 millions de préservatifs vendus. Raison pour laquelle, dans le but de galvaniser les jeunes à une santé sexuelle épanouie et sans risque, il était question selon l’ACMS de renouveler la garde robe du préservatif Prudence Plus.

L’Association Camerounaise pour le Marketing Social (ACMS) est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) de droit camerounais et membre du réseau de Population Services International (PSI) de qui elle bénéfice d’une Assistance Technique. En 1989, l’ONG internationale Population Services International (PSI) à but non lucratif basée à Washington DC démarre des activités de marketing social des préservatifs au Cameroun. Le 02 juin 1993, par un Protocole d’Accord entre PSI et le Gouvernement Camerounais représenté par le MINSANTE, le Programme de Marketing Social au Cameroun (PMSC) commence alors la promotion et commercialisation des contraceptifs oraux et du sel de réhydratation orale. C’est au terme du récépissé de déclaration à association N° 21/RD/LOI/BAPP du 30 août 1996, conformément à la loi no 90/053 du 19 décembre 1990 portant sur les libertés des Associations que PMSC est déclaré association. PMSC est dès lors, remplacé par le sigle ACMS : Association Camerounaise pour le Marketing Social. En 2011, l’ACMS est reconnue ONG.

Abena Jonas
Journaliste et web journaliste, directeur des publications du journal Afrikinfo.net, Température  Contact : 697608331 ( Whatsapp ) Email : [email protected] // [email protected]