Cameroun – Présidentielle 2018 : Jules Doret Ndongo plébiscite un 100% pour Paul Biya dans le département de l’Océan.

Le lancement de la campagne du RDPC dans l’océan en faveur du candidat Biya, s’est tenu ce Dimanche dans le chef du département. L’évènement qui a réunis un grappin d’invités de la classe politique du parti RDPC, avec pour seul objectif la mobilisation des troupes, pour la victoire de Paul Biya.
C’est donc fait à Kribi, le RDPC est officiellement en campagne. Le coup d’envoi a été donné par le responsable politique départemental, le ministre Jules Doret Ndongo, au cours d’un meeting très courut. La salle de fête de Kribi a servi de cadre, pour cette cérémonie qui a réuni, l’ensemble de la base électorale et l’élite Politique du parti de Paul Biya.
Pour le ministre Jules Doret Ndongo, « il est principale question au delà de la coloration donnée, d’armer les militants, militantes et sympathisants du parti, en vue de garantir la victoire de notre champion, fort de son expérience au soir du 07 Octobre ». « C’est pour cela que nous leurs avons donné les consignes de la haute hiérarchie du parti, le mot d’ordre ici étant, un 100% de vote. » ajoute t-il. Le RDPC ici comme partout ailleurs entend mener une comapagne de proximité, baptisé porte à porte.
Au cours du meeting, plusieurs groupes et associations se sont exprimées pour rassurer le candidat Biya de leurs votes, le 07 Octobre prochain. Les représentants des communautés vivants et les partis alliés, n’ont pas manqué de saluer et de vanter les mérites acquis de l’homme du renouveau dans l’océan.
Lors de son intervention le ministre Joseph Owona, a présenté le candidat Biya comme le chauffeur expérimenté qu’il faut pour conduire le véhicule Cameroun sur la route de Bigligui sur l’axe Kribi Lolodorf.
En attendant donc de voir les autres partis, déployés ici, le RDPC a déjà lancé sa campagne, des meetings de lancement sont organisés au courant de cette semaine sur l’ensemble des neufs arrondissements que compte le département. Une prestation artistique a clôturé le meeting.