ActualitéÉconomieMis en avant

Chrislet Youbi – « L’objectif pour nous, c’est vraiment d’encourager les jeunes femmes particulièrement celles qui se lancent dans l’entreprenariat à voir grand et à participer de façon active à l’essor de l’économie numérique au Cameroun. »

En marge de la tenue de la conférence de presse du CADIF 2024 qui , pour cette édition met en exergue deux thématiques notamment « la Souveraineté numérique en Afrique centrale a l’ère de l’intelligence artificielle : enjeux, défis et perspectives. », et la seconde « la plus-value de l’entreprenariat féminin dans l’écosystème du numérique et les opportunités. », Chrislet Youbi a tenue à mieux s’étendre sur la seconde thématique en dévoilant que, des personnalités de renom seront présentes au palais des congrès de Yaoundé pour présenter leurs parcours, et booster les jeunes filles a mieux s’intéresser au digital.

« Je suis présente ici dans le cadre de la mise en valeur des compétences et du savoir-faire féminin dans le cadre de l’entreprenariat numérique. L’objectif pour nous, c’est vraiment d’encourager les jeunes femmes particulièrement celles qui se lancent dans l’entreprenariat à voir grand et à participer de façon active à l’essor de l’économie numérique au Cameroun. Pour ce faire, nous avons pensé à mettre en avant les femmes qui ont réussis et celles qui sont entrain de se battre pour avancer, pour qu’elles puissent partager leurs parcours, leur savoir-faire et leurs compétences pour davantage encourager les jeunes a non seulement prendre des cursus scolaires dans le secteur du numérique, mais également à s’engager dans l’entreprenariat numérique.

Concrètement les figues de proues que vous avez choisies, il s’agit de qu’elles femmes ?

De façon standards, nous avons pensé aux Directrices générales d’entreprises, aux ministres qui ont un parcours dans le secteur du numérique et celles qui travaillent dans le domaine du numérique, des responsables dans les administrations femmes, des cheffes d’entreprises de jeunes Petites et moyennes entreprises ou Très petites et moyennes entreprises qui ont un parcours inspirants, et qui peuvent inspirer les jeunes filles, garçons ou femmes à s’engager dans l’entreprenariat numérique.

Un mot sur les conférences et débats au programme au CADIF ?

Nous aurons bien évidemment des conférences -débats, des ateliers thématiques, des échanges B to B de networking et aussi une soirée qui va permettre aux femmes d’échanger entre elles, de mieux se connaitre et de se créer un réseau relationnel solide et durable pour l’essor de l’économie numérique.

Propos recueillis par Myriane DJAMEGNE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page