Croix-Rouge camerounaise : le rituel de présentation des vœux respecté
Croix-Rouge camerounaise : le rituel de présentation des vœux respecté

Croix-Rouge camerounaise : le rituel de présentation des vœux respecté
Au cours de cette cérémonie, le 04 février 2025, Cécile AKAME MFOUMOU, présidente de cette institution, a reconnu les efforts fournis par les uns et les autres, dans la mise en œuvre des actions humanitaires au service des populations vulnérables.
Pour la présidente de la Croix rouge Camerounaise, c’était, « un moment d’échange, de partage et une occasion idoine pour revisiter le chemin parcouru, au cours de l’année écoulée. Et surtout poser les jalons d’une vision managériale déroulée, à travers la planification des activités à l’effet d’atteindre de nouveaux objectifs alignés aux priorités du plan opérationnel, unifié permettant la résilience de notre institution humanitaire ».
Au cours de cette cérémonie, le secrétaire général de la Croix rouge camerounaise a de ce fait présenté le bilan de l’année 2024. Selon lui, la Croix-Rouge camerounaise, a démontré au cours de l’année 2024, qu’elle est une force indéfectible au service des plus vulnérables, avec plusieurs opérations notamment, le programme de préparation des communautés aux pandémies (CP3), le projet Echo PPP partenariat programmatique pilote, l’appel d’urgence inondations, le Dref de Mbankomo, le projet PAM, l’appel d’urgence Mpox. Des programmes qui, veulent atteindre des résultats encore plus significatifs, et répondre aux défis humanitaires à venir.
Une performance que ne manque pas d’apprécier à sa juste valeur Cecile AKAME MFOUMOU. Elle reconnait les efforts fournis par les uns et les autres, dans la mise en œuvre des actions humanitaires au service des populations vulnérables.
Cette cérémonie a connu la présence de plusieurs personnalités à l’instar des présidents des comités départementaux et des volontaires, ainsi que les partenaires du mouvement, notamment le chef de délégation Cluster Yaoundé de l’IFRC, le chef de délégation Cluster Afrique centrale du CICR, et le chef de délégation de la Croix-Rouge française. Tous présents pour apporter leur soutien remarquable aux activités de la Croix-Rouge camerounaise.
Prisca Balla