Cyclisme- 21e édition de la randonnée pascale des montagnes: Joël Zang enfile le maillot jaune
Après remporté trois étapes sur les 4 prévues pour cette édition, le coureur de Progiciel vélo club termine logiquement maillot jaune au terme de cette compétition qui a connu son apothéose ce 25 octobre 2023.
Premier participation à la randonnée pascale des montagnes et déjà sacré maillot jaune. Joël Zang qui domine littéralement les « Ca me dit vélo » a affiché sa suprématie au cours de cette compétition qui s’est courue en 4 étapes dans quelques villes du Cameroun.
Chose promise par le vainqueur de cette compétition avant son début et chose due. Après avoir échoué lors de la première étape, l’homme a craindre des tournois organisés par la Federation Nationale des pratiquants de vélo ( Fenap Vélo) pour le compte de cette saison 2023-2024, a su se ressaisir pour au final l’emporter haut la main.
En effet, la 4e étape qui s’est courue ce jour entre Bafia et Yaoundé Longue de 123 Km a été âprement disputée, au classement final, Joël Zang Ondoa termine premier ( 3heures 23 min) suivit par Mekem( d’Achega Vc avec le même chrono) et Bissa Badodja ( Achega VC en 3 heures 28 min).
Vainqueur pour la première fois de cette compétition, Joël Zang dresse le bilan de sa participation à cette course, tout en promettant le meilleur pour la suite des tournois, « Je tiens à remercier tous les coureurs et le président de la Fenap vélo. La randonnée n’était pas facile parce que c’est ma première édition, je découvrais aussi, je me suis essayé à l’arraché. La première étape n’était pas facile parce que j’ai été victime de crampes qui m’ont couté la première place. La 2e journée, il fallait revenir sur le classement, et la grande difficulté était les routes du village Fomopea, ça n’a pas été évident, mais je me suis servi de la géographie pour voir comment était établit la course. Aujourd’hui, il fallait s’affirmer, je me suis essayé, Dieu merci ca à réussi. », Se réjouit le vainqueur.
Soulignons que 20 coureurs messieurs ont pris part à cette compétition, repartis en 4 équipes (progiciel VC, Achega VC, EGM et Bâtisseurs VC). Notons que Joël Zang termine également meilleur grimpeur de cette édition. Le titre de meilleur club revient à Achega VC
Egalement, pour faire briller les prouesses féminines, une fille en la personne de Ginette Agon a pris part à cette compétition en bravant à chaque fois les différents parcours.
MD
Laisser une réponse