Cyclisme- Ca me dit vélo acte 2: Abdouraman Amidou taille patron

Cyclisme- Ca me dit vélo acte 2: Abdouraman Amidou taille patron 1

Cyclisme- Ca me dit vélo acte 2: Abdouraman Amidou taille patron

Le coureur de l’équipe Progiciel vélo club a remporté ce 1er juin 2024 au cyclo piste de Ngousso, le second «  ça me dit vélo »  sur les 30 coureurs en compétition.

Comme d’habitude, les coureurs inscrits à la FENAP (Federation nationale des pratiquants de vélo) Afrique centrale de son président Flavien Guetsa Kamanou ont tous répondus présents pour ce second «  ça me dit vélo » de la saison. 30 sur la ligne de départ repartis en trois clubs notamment BATISSEURS VC ; Progiciel VC et Achega VC ont tour à tour rivalisé d’adresse et de performance sur les 8 tours de pistes réservées pour le circuit de la compétition.

Ainsi, après plus d’une heure d\horloge, c’est le pensionnaire de la formation Progiciel VC, en la personne d’Abdouraman Amidou qui termine premier devançant ainsi Kamdem Ibrahim et  Fred Ndi Ateba. Classé second lors du premier «  Ca me dit vélo », le vainqueur du jour, raconte les circonstances qui ont concourus a sa gagne, « Ce samedi, je me suis sacrifié, j’ai repris la course en main et je me suis lancé sans réfléchir à partir du 5e tour sans puis toute fois regarder en arrière, j’ai gérer mon avance et ma course jusqu’à franchir en premier la ligne d’arrivée. » explique-t-il.

Ginette Agon, championne chez les dames

Soulignons que ce second « ca me dit vélo » a connu la participation de la girl team. Ainsi, elles étaient une poignée à prendre part à la course qui, s’est sanctionne par le sacre de Ginette Agon qui évoque son objectif «  Cela faisait un bon bout que je n’avais pas pédalé le vélo, j’avais le moral parce que j’ai l’habitude de la faire. Mon objectif de finir la course donc, il fallait tout donner pour y arriver et c’est ce que j’ai fait. », Argue la championne.

Au classement des meilleurs équipe chez les coureurs messieurs, c’est la formation des Bâtisseurs qui se classe en tête, suivit de Progiciel tandis que Achega boucle le tableau.

MD

Abena Jonas
Journaliste et web journaliste, directeur des publications du journal Afrikinfo.net, Température  Contact : 697608331 ( Whatsapp ) Email : [email protected] // [email protected]