Tennis de table -Championnat d’Afrique centrale: Le Cameroun veut donner un signal fort
La compétition qui se déroule du 7 au 9 juin 2024 au Palais polyvalent des sports de Yaoundé, sous l’organisation de la Fédération camerounaise de tennis de table chapeauté par son Président Alfred Bagueka.
Après une participation honorable l’année dernière au Congo précisément à Kinshasa, le Cameroun sur ses terres pour cet acte de 2024 veut tout rafler sur son passage. L’objectif affiché est clair : remporté les quatre trophées en lice.
Pour ce faire, il faudra pour le Cameroun, de venir à bout des nations présentes à Yaoundé, telles que le Gabon, la République démocratique du Congo,et le Congo. Inscrit pour prendre part à la compétition, la Guinée Équatoriale a répondu absent à la dernière minute pour des raisons non indiquées pour le moment.
S’agissant du format de la compétition, il y a des affrontements en équipes et en individuels. Pour les rencontres en poule, la première équipe en tête sera sacrée championne. Les deux premières se qualifient pour le championnat d’Afrique senior par équipe.
Pour les épreuves individuelles, chaque pays à un minimum de 5 joueurs qui peuvent se qualifier. Le Cameroun a engagé 6 joueurs et 5 joueuses en compétition individuelle.
Côté chance de médaille, il faudra particulièrement suivre le jeune camerounais Batix Ylane, grand espoir africain de tennis de table âgé de 18 ans. Mais aussi, le jeune vainqueur des Jeux Fenassco qui viennent de s’achever à Limbe. Chez les filles, il faudra compter sur le jeune Koulla Winnie âgée seulement de 16 ans.
Soulignons que quatre titres sont en jeu: champion senior messieurs, championne senior dame, championnes par équipe seniors dames et champion par équipe senior messieurs.
Myriam Djamen
Laisser une réponse