Cyclisme, « Ca me dit vélo » acte 5 – Mohamed Ibrahim détrône Joël Zang
Le coureur du club Achega vélo club a remporté le 5e « ça me dit vélo » le 11 novembre 2023 au cyclo piste de Ngousso à Yaoundé.
Après avoir remporté 3 courses consécutives de « ca me dit vélo » Joël Zang est contraint de laisser son fauteuil de leader a la jeune pépite Mohamed Ibrahim. Ce coureur de l’écurie Achega Vélo club qui avait promis grimper sur tous les podiums a joint la parole à l’acte ce 11 novembre en terminant en tête au terme des 20 tours de pistes de la course en VTT.
Une victoire certes, mais obtenu au bout d’une course âprement disputée, « En début de course j’ai eu très mal vu que Zang dominait la course. J’ai dû cravacher dure pour pouvoir le doubler a l’échapper, malheureusement pour lui il a craqué avec cette panne mécanique, et, c’est ainsi que j’ai pu le dépasser. Je suis fier de cette victoire, et je tiens à remercier les autres coureurs ainsi que les encadreurs, je promets de continuer à battre pour ne pas quitter le podium. », Promet ce jeune coureur qui n’a que 17 ans.
A quelques semaines du début de la transrégionale camerounaise (qui débutera le 5 décembre prochain), ce dernier, qui se positionne déjà comme un mort de faim, et habiter par cette soif de victoire affiche déjà ses ambitions, « Ce sera ma première fois de prendre part à cette compétition dont j’ai beaucoup entendu parler. J’ai quand-même la rage en moi de gagner quelques étapes, je verrais déjà comment mon corps va me permettre de prendre part à chaque course. », A-t-il indiqué.
Pour ce 5e « ça me dit vélo », le podium au classement individuel se formule ainsi que suit : 1er Mohamed Ibrahim Achega vc), suivi d’Abdouraman (progiciel vc), Ivan Ndjongwe de l’écurie EGM complète la marche.
Myriane DJAMEGNE