Cyclisme- FENAP Vélo AC Tatsinkou – Titi fait son come-back

Cyclisme- FENAP Vélo AC Tatsinkou - Titi fait son come-back 1

Le capitaine d’Achega VC a marqué son retour au sein de la FENAP Vélo AC, le 11 novembre 2023 en terminant dans le top 10 à l’issue de la course en VTT.

Pionnier des coureurs au sein de la FENAP Vélo AC, Tatsinkou Titi, qui se fait affectueusement appelé le « char de guerre » a signé son retour dans les rangs des coureurs, a l’occasion du 5e « ça me dit vélo », course a laquelle il a terminé en 8e position sur les 34 au départ, « Mon absence n’était pas volontaire, cela s’explique par des difficultés sur le plan personnel. Je suis revenu ce jour, pour réveiller les muscles, et prendre la température. J’ai souvent pour habitude de terminer dans le top 5, aujourd’hui je suis d’abord venu observer les autres coureurs, je promets que la prochaine fois, je ne viendrais plus observer, ce sera pour un podium. », Indique le capitaine d’Achega VC.

Un retour donc dans cette course qui sonne comme un galop d’essai. Vainqueur de 3 éditions de la transrégionale camerounaise notamment en 2016, 2018 et 2019, le « char de guerre » vise encore le podium pour cette édition 2023, « Mes ambitions dans la Fenap c’est de persévérer. Je m’apprête déjà pour la Transca, c’est là-bas que je mise tout, il y aura vraiment de duels en vélo course. Lors de cette course tout va changer, mon ambition est de faire les podiums, car, le capitaine d’AChega VC est déjà là. », Argue-t-il.

Soulignons que la transrégionale camerounaise (Transca) 2023 acte 12 débutera véritablement le 5 décembre prochain, avec au menu 15 étapes, concocté par le président de la FENAP Vélo AC, Flavien Guetsa et son équipe.

M.D.