Cyclisme- Randonnée Pascale des Montagnes: Bissa Badodja s’adjuge la première étape

Cyclisme- Randonnée Pascale des Montagnes: Bissa Badodja s’adjuge la première étape 1

Cyclisme- Randonnée Pascale des Montagnes: Bissa Badodja s’adjuge la première étape

Le coureur de l’écurie Achega Vélo club a dominé la course longue de 170Km sur la distance Bafia-Bangoua en 5h et 19 secondes.

Le tout premier maillot jaune de la première randonnée pascale des montagnes 2023 est connu. Il s’agit de Bissa Badodja, le coureur du club Achega qui a remporté la course après 5 heures et 19 minutes, sur la distance entre Bafia et Bangoua( 170Km).

Sur les 20 coureurs au départ de la course repartis en 4 équipes ce dernier n’à céder aucune miette a ses concurrents et termine premier sur cette première étape baptisée « le grand prix Lekane Octavie ». Une victoire qu’il explique par une endurance et une maitrise presque certaines du parcours, « Je suis content d’avoir pris part à cette course, et aussi d’avoir fini le parcours. Le vélo c’est un sport qui fait mal, la différence que j’ai fait aujourd’hui c’est que j’ai accepté la souffrance, parce que le début de la course n’a pas été facile. Je vais surfer sur cette victoire pour préparer la seconde étape de Fomopea. », Explique le vainqueur.

Derrière lui au classement, arrive Joël Zang de progiciel vélo club qui termine avec un écart de 9 minutes et 17 secondes, le podium est complété par Jordan Mekem d’Achega Vélo club.

Notons que la course se déroule également chez les dames, et au terme de la course, c’est Agon Ginette qui termine leader avec un chrono de 5 heures et 14 minutes.
La compétition continue ce 21 octobre 2023 avec la seconde étape baptisée « le grand prix de sa majesté Justin Tientcheu », qui va se courir entre Dschang et Fomopea longue de 40Km.
MD

Abena Jonas
Journaliste et web journaliste, directeur des publications du journal Afrikinfo.net, Température  Contact : 697608331 ( Whatsapp ) Email : [email protected] // [email protected]