Transca 12- Finale marche sportive : Félix EYEBE,  « Dans une finale, on ne retient que les noms des vainqueurs et ce sera le mien. » 

Transca 12- Finale marche sportive : Félix EYEBE,  « Dans une finale, on ne retient que les noms des vainqueurs et ce sera le mien. »  1

Transca 12- Finale marche sportive: Félix EYEBE,  « Dans une finale, on ne retient que les noms des vainqueurs et ce sera le mien. » 

L’un des favoris et sérieux prétendants à la victoire de la marche sportive seniors messieurs qui se tiendra ce 28 décembre 2023 dans la ville de Kribi, évoque son état de forme, ses ambitions et sa stratégie mise en place afin d’être le premier vainqueur de la marche sportive organisée par la Fenap vélo Afrique centrale et son président Flavien Guetsa.

Rendu à 48 heures de la finale des marcheurs, je me prépare comme d’habitude. Depuis la dernière marche, je n’ai pas arrêté de travailler surtout que je n’ai pas digérer cette unique défaite depuis le début. Comme nous le dit souvent le promoteur, pour arriver au sommet il faut être discipline. Avec mon travail et la discipline, je vais y arriver, surtout que ce sera la première finale pour les marcheurs. Dans une finale, on ne retient que les noms des vainqueurs donc je pense que ce sera le mien, je suis prêt physiquement et moralement et toutes les conditions sont réunies.
Mes ambitions sont élevées car je me prépare aussi pour les compétitions de la saison 2024. J’espère qu’avec cette finale et en l’a remportant, j’aurais un plus sur un plan élevé.  « un coureur, un métier » voilà comment on essaye de s’y mettre pour valoriser ce thème de la Fenap.

Propos recueillis par MD

Abena Jonas
Journaliste et web journaliste, directeur des publications du journal Afrikinfo.net, Température  Contact : 697608331 ( Whatsapp ) Email : [email protected] // [email protected]