ActualitéMis en avantSport

Cyclisme :Vivindi offre des vélos à la Fécacyclisme

La firme internationale « Vivendi sport » octroie 60 vélos de course flambants neufs d’une valeur d’une dizaine de millions de francs CFA au président de la fédération camerounaise du Cyclisme, Honoré Yossi. La cérémonie de donation s’est déroulée, le 17 mai dernier, en présence du ministre des sports et de l’éducation civique, Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt.

C’était une ambiance de bon enfant dans la salle des conférences du ministère des sports et de l’éducation physique. Ledit présent a été reçu par le président de la Fecacyclisme comme une manne tombée du ciel. « Avoir reçu une soixante de vélos (…) c’est une grande joie » a-t-il révélé à l’issue de la cérémonie. En poursuivant, « de mémoire de président de fédération, il y a pas assez de fédération qui ont reçu ce type de présents 60 vélos qui représentent plusieurs dizaines millions de francs. Je dis un très grand merci au groupe Vivendi » a-t-il renchéri.

Ce précieux sésame va d’ailleurs redorer le blason de la fédération. « Ça nous permet de pouvoir donner une seconde impulsion au cyclisme camerounais et au cyclisme des jeunes. Et, nous pensons que cette collaboration qui a été initiée entre la fédération et le groupe va continuer pour que nous puissions avoir des cyclistes camerounais qui pourraient travailler dans les équipes professionnelles en France pourquoi dans d’autres pays européens » a indiqué le président, Honoré Yossi. Ce partenariat noué avec Vivendi Sport est pour une longue durée. « C’est de permettre à la Fécacyclisme d’avoir les moyens de sa politique. Vous avez si on organise des compétitions et on n’a pas des moyens d’y aller ça va être compliqué » a expliqué le représentant de la marque sportive, Robins TchaleWatchou. Pour lui, l’instance a besoin d’un coup de pouce pour se mouvoir. Par conséquent, « il y’aura un accompagnateur qui sera purement logistique, et c’est que nous avons fait. Il y’a dix jours, j’étais à l’UCI, il y a également un accompagnateur technique dans notre convention. L’UCI va accompagner la fédération pour former des cadres, nous allons cofinancer ses différentes formations qui auront lieu au Cameroun ou ailleurs » a-t-il relaté.

Pour le capitaine des lions du vélo, Daniel Tekou, par ailleurs meilleur coureur combattif du dernier tour du Benin, cet acte est salutaire. « L’équipe nationale a vraiment besoin et je pense que ces vélos pourront nous aider (…) Mais déjà pour les plus jeunes et pour ceux qui viennent derrière nous, c’est déjà sûr que d’ici les prochaines missions on aura des nouveaux champions qui vont s’ajouter » a-t-il lancé.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page