ActualitéMis en avantSociété

Reconnaissance : un jeune camerounais récompense Paul Biya

Il a présenté à Yaoundé, le prix d’excellence qu’il offre au président Camerounais Paul Biya, quelques jours avant la fête nationale de l’Unité 2018.

Nchia Roland Mua, jeune camerounais originaire de AnghemWum dans le département de Menchum au Nord-Ouest du Cameroun à pris le risque d’offrir des présents au chef de l’État Camerounais. Celui-ci par ce geste démontre son désacord vis à vis de certains de ses pairs de la zone anglophone qui réclament la sécession. Le jeune patriote de 35 ans a par ailleurs détaillé avec une projection vidéo à l’appui les raisons qui l’auraient motivées à poser un tel acte. En effet, sa casquette d’analyste politique entre autres, lui confère une vision un peu plus particulière du spectre politique camerounais. Nchia Roland Mua, est de ce fait au chevet des actions politique du président camerounais depuis son accession à la magistrature suprême. Assister d’une équipe, il réussit à démontrer pourquoi l’un des plus anciens chefs d’Etat africain devrait briguer un mandat de plus à la tête de l’État Camerounais.

De ce fait, le Prix de l’excellence adressé au président Paul Biya serait le fruit d’un travail titanesque que le représentant du peuple camerounais aurait abattu depuis son accession au pouvoir. Entre autres raisons, le récipiendaire est qualifié d’ingénieur administratif pour son haut niveau de leadership et de compétence administrative et son travail acharné pour le développement de la paix, la sécurité nationale ; pour son plan de développement économique du Cameroun qui, pour l’analyste politique suit son train.

Par ailleurs, la période serait choisi exprès au regard de la fête de l’unité qui pointe à l’horizon, pour dénoncer la manipulation et l’instrumentalisation dont sont victimes certains camerounais au sein du vivre ensemble prôné par le chef de l’Etat camerounais.

Cette présentation du prix de l’Excellence adressé au chef de l’État du Cameroun s’est clôturée par un partage du gâteau en cet honneur.

Abena Jonas

Journaliste et web journaliste, directeur des publications du journal Afrikinfo.net, Température  Contact : 697608331 ( Whatsapp ) Email : [email protected] // [email protected]

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page