Fête de la jeunesse 2022 à Elig-Mfomo : Pelagie Molo Koah offre des formations gratuites

Fête de la jeunesse 2022 à Elig-Mfomo :
Pelagie Molo Koah offre des formations gratuites
La formation a été lancée, le 24 janvier 2022 en présence du maire de la commune d’Elig-Mfomo Stanislas Ayissi et de plusieurs élites de la localité.
L’initiative est de l’honorable député jeune de la Lékié Pélagie Molo Koah. Elle s’inscrit relativement dans le cadre des activités liées à la fête nationale de la jeunesse 2022. La député jeune Pelagie Molo Koah s’engage à offrir à la jeunesse d’Elig-Mfomo dans la Lekié, la caravane » Jeunesse au cœur du développement local« .
Placé sous le haut patronage du Maire de la commune d’ELIG-MFOMO Stanislas Ayissi, en partenariat avec l’IAI Cameroun et l’association GREEN LIFE ACT, une session de formation en : Secrétariat de bureautique, développement personnel et leadership, Ambassadeurs de la paix et bien d’autres se tient depuis le 24 janvier. « Quand la jeunesse d’Elig-Mfomo a cette opportunité, je ne peux pas me prier de soutenir. Surtout que la formation est faites par l’IAI Cameroun. Je souhaite tout simplement que les jeunes en soient conscients, qu’ils soient assidus jusqu’à la fin. » maire de la localité.
Cette formation qui va s’étendre jusqu’au 09 février 2022 date de remise des parchemins de fin de formation vise à réduire le taux de chômage dans cette zone rurale en voie de développement. « Au sein de la jeunesse d’Elig Mfomo, il y a un problème de chômage majeur. Nous avons donc, voulu à travers cette initiative former les jeunes de manière pratique à l’outil notamment à l’outil informatique et montage des projets afin que ceux-ci puissent être employés ou s’auto employés dans la société. » confie la député jeune de la Lékié.
« Avoir une formation c’est bien. Mais avoir une formation professionnelle c’est encore mieux. Après une formation comme celle-ci, il serait de bon ton que l’apprenant s’installe à son propre compte en ouvrant un secrétariat, même un cyber dans une zone rurale. » Pierre Aurel EBANGA, chef de centre IAI Obala.
Cette initiative du député jeune de la Lékié Pélagie Molo Koah s’inscrit dans sa volonté d’œuvrer aussi pour la professionnalisation des jeunes vivants en zone rurale. Ceci permettant ainsi de lutter contre le chômage, le grand banditisme en milieu rural. Une initiative hautement appréciée à sa juste valeur mettant en exergue la jeunesse qui ose comme le prescrit le président Paul Biya.