Forum Mondial sur le journalisme scientifique 2022 – Joseph MBENG BOUM hissé au niveau de la coordination régional de l’Afrique francophone

Forum Mondial sur le journalisme scientifique 2022 - Joseph MBENG BOUM hissé au niveau de la coordination régional de l’Afrique francophone 1

Science Journalism Forum (SJF) est la plus grande conférence multilingue entièrement virtuelle pour les journalistes scientifiques du monde entier. Le Forum Mondial sur le journalisme scientifique pour le compte de cette année se tiendra du 29 octobre au 04 novembre 2022.

C’est un événement mondial multilingue virtuel où les journalistes scientifiques, les écrivains, les éditeurs, les scientifiques, les étudiants et les universitaires peuvent partager de nouvelles idées et réflexions sur le journalisme scientifique. Le forum vise à doter toutes les parties prenantes de nouveaux outils et les langues disponibles sont le français, l’anglais, l’arabe, le portugais et l’espagnol.

En tant que coordinateur régional de l’Afrique francophone, Joseph MBENG BOUM a la charge d’organiser des réunions avec des partenaires et des potentielles associations intéressés à s’associer au Science Journalism Forum et la promotion des activités SJF22 en Afrique.

Pour l’année 2021, l’événement a réunit 159, journalistes scientifiques, écrivains, scientifiques et universitaires qui ont un impact sur leur domaine et qui ont des idées uniques à partager. Les participants venaient de médias internationaux, régionaux et locaux, d’universités et d’instituts de recherche, d’ONG et du secteur privé. Au total, 851 organisations étaient représentées au SJF21. En tant qu’événement virtuel, le Forum du journalisme scientifique a pu être un événement de portée mondiale. Des personnes de 87 pays ont assisté à cette deuxième édition, se connectant, et apprenant des contenus diversifiés et des conférenciers expérimentés.

Aussi, 78 conférences ont été donnés en tout, des compétences et des outils aux technologies émergentes et à l’éthique en passant par le développement des affaires et les problèmes sous-déclarés. Serait pas possible sans le soutien enthousiaste de ses différents partenaires événementiels. 30 partenaires ont été essentiels pour la Réussite de SJF21.

Joseph MBENG BOUM est Membre de la fédération mondiale des journalistes scientifiques (WFSJ), Membre du réseau des journalistes scientifiques d’Afrique francophone (RJSAF), Président national de l’association des Journalistes scientifiques et communicateurs pour la promotion de la santé au Cameroun ( AJCPROSANTE) et par ailleurs Président Directeur général du groupe Échos Santé, Président du Comité d’organisation du Prix de l’Excellence du Leadership en Santé au Cameroun.