GUINNESS SUPER LEAGUE – Canon savoure enfin les trois points

GUINNESS SUPER LEAGUE - Canon savoure enfin les trois points 1

Après deux défaites consécutives, le Canon fille re-goute aux délices de la victoire suite à son succès 4-3 lors du guinessico face à Vision sport de Bamenda.

Battues à l’aller, le Canon pourtant mal dans cette rencontre du match retour a pris le dessus sur Vision sport de Bamenda. L’entame de partie était pourtant mal embarque pour Raissa Nnanga et ses coéquipières. Dans cette rencontre qui a opposé deux équipes qui se talonne tau classement, c’est le Canon qui tire son épingle du jeu, et, ceci de fort bel manière surtout en réalisant une remontada.

C’est d’abord les visiteuses qui trouvent le chemin des filets à la 22e minute par les soins de Glory Fule Nchinde. La réponse du Canon survient dans l’immédiat, Louise Wehiong à la 23e minute remet les pendules à l’heure (1-1). Réaction de courte durée, car, la formation du Sud-ouest prend le devant au score à la 25e minute par Shalom Makoma, puis avant la pause, Patience Mercielle porte le score a 3-1 (34e).

Piquées dans son orgueil, le coach Eteme Biolo remobilise ses troupes. La mayonnaise réussie à prendre car, le Canon réduit d’abord le score sur un coup-franc bien exécuté par Edith Bana (3-2). A l’aise dans le jeu, le Canon affirme sa domination Dorcas Kokate y a de son doublé (58e, 68e), pour définitivement plié le match et redonner le sourire aux siennes. Malgré ce doublé, l’attaquante du Canon loupe le titre de women of guinessico qui lui sera attribué a Shalom Makoma de vision sport de Bamenda.

Myriam DJAMEN