La Croix rouge camerounaise se dote d’un centre de formation en kinésithérapie

Cécile Akame Mfoumou, présidente de la Croix-Rouge camerounaise (CRC) a personnellement présidé la pose de la première pierre du Centre de formation en Kinésithérapie. C’était, ce 06 avril à Yaoundé.
C’est depuis 2015 que l’unité de kinésithérapie fonctionne au cabinet Henry Dunant de la CRC. Dans la volonté d’améliorer leur offre de service en cette spécialité, l’Institut humanitaire s’est lancé dans la formation de son personnel, des demandeurs et chercheurs d’emploi. D’ailleurs à ce propos Cécile Akame Mfoumou, présidente de la CRC déclare, « Nous avons constaté un nombre très élevé d’accidents de la voie publique, d’accidents cardiovasculaires. Notre souci était aussi celui de renforcer les capacités de nos volontaires. Il nous fallait une activité génératrice de revenu afin de pouvoir intervenir promptement sur le terrain en cas d’urgence… » Une fois opérationnel, ce centre va pouvoir bénéficier aux jeunes volontaires de la CRC, mais aussi les jeunes camerounais.
Au cours de son allocution de circonstance, Cécile Akame Mfoumou, présidente de la CRC, a lancé un vibrant appel d’aide aux âmes de bonne volonté pour ce vaste chantier de réformes. Cette main tendue de la CRC devant permettre de mener à bien les chantiers égrainés par la présidente. « Je voudrais saisir cet occasion pour solliciter les donataires; pour l’équipement du centre de formation en kinésithérapie une fois construit, la construction des structures des comités déconcentrés départementale et d’arrondissement de la CRC, le besoin en ambulance et bien d’autres… », confie t-elle.