Misseelionne 2018: Qui va remplacer Marie Gisèle Elema Assé ?

Le 6 mai 2018 à la place Saint Josué de Yaoundé, neuf lionnes seront à l’assaut de la couronne de la deuxième édition Misseelionne. L’annonce a été faites, le 27 avril 2018 à Yaoundé par la présidente du comité de l’organisation, Monique-Félicité Tjouen.
Au total onze candidates étaient dans la course de la couronne. Au finish, deux lionnes ont désisté. Les causes évoquées seraient, le programme surchargé, mais aussi le refus du conjoint. Neuf sont donc en lice pour le prestigieux titre. Quatre lionnes nominées ont assisté à l’échange avec la presse. Parmi elles, la lionne Judo. Elle possède plusieurs titres à son actif, notamment, les titres, de Championne du championnat de l’Ambassadeur du Japon, première au Championnat du Commonwealth à l’Ile Maurice, troisième aux jeux africains à Alger, bien d’autres trophés. Pour la judo carde, ce concours de beauté vient « pour montrer aux femmes que le sport camerounais doit de plus en plus exploser », a-t-elle déclaré. Par ailleurs, selon elle, « Je suis très émue, je ne pouvais pas savoir que ce genre de chose existe ». L’une des images marquantes, est la présence des sœurs jumelles Eloundou dans l’arène. Les lionnes du tennis vont devoir se frotter aux côtés de leurs challengers aînées. « Ma motivation est ma famille et mes amis qui me disent que tu peux gagner » a précisé l’une des sœurs, Linda Eloundou. Cette dernière, pourtant âgée de 17 ans, traîne dans son sac plusieurs palmarès entre autres, Championne du Cameroun Senior 2017 et finaliste ITF Bénin 2017. Selon elle, l’espace est un lieu de sensibilisation. « Valoriser la femme sportive camerounaise et montrer aussi aux autres filles, malgré que je pratique le sport, je n’ai pas seulement le muscle partout. Je peux aussi être belle » a-t-elle véhiculé à l’issue de la conférence de presse.
Le public est appelé à élire l’athlète de son choix via le site www.misseelionnes.com selon leur dossard attribué par le comité d’organisation. Du 1er au 5 mai 2018, le public va savourer les moments magiques de ces reines. En attendant, l’apothéose qui s’annonce en grande pompe le 6 mai prochain. Après une brillante réussite de l’édition 2017, le Ministre des Sports et de l’Education Physique, Ismaël Pierre Bidoung Mkpatt a accepté coller son département ministériel à cette deuxième édition. Cette initiative est d’ailleurs l’une des innovations de cet événement. « La particularité est le Minsep qui a bien soutenu le programme de promouvoir le sport féminin et la prouesse des sportives féminines » a expliqué Monique-Félicité Tjouen, au cours de l’échange avec la presse. Le côté palmarès en fait partir des ajouts de cette énième édition. Ceci sera sous les regards attentifs de la présidente du Jury, Odette Engoulou et la marraine de l’événement, Appoline Abena Ekobena.