ActualitéSport

saison sportive 2017 : les 90 minutes de la fin enfin jouées au Cameroun

La clôture de la saison sportive s’achève toujours au Cameroun avec un spectacle de football grandeur nature. L’année 2017 n’a pas échappé au sort. Enfin, UMS de Loum et New Stars de Douala se sont affrontés devant le président Paul Biya.

Les camerounais ont enfin eu droit à leurs spectacles annuels. Près de 40 000 spectateurs ont rallié, le 10 décembre 2017, le stade omnisports Amadou Ahidjo à Yaoundé. La finale de la coupe du Cameroun a bel et bien eu lieu. Cette année, les clubs du littoral étaient aux premières loges. Union des mouvements sportifs (UMS) de Loum et New stars de Douala se sont affrontés dans un duel au sein de la cuvette de Mfandéna. L’incertitude d’une fin de saison sportive vient de rendre son verdict. Au bout de  90 minutes d’affrontement, c’est New Stars de Douala qui a le privilège de prendre la coupe du Cameroun entre les mains du président Paul Biya. Le score final de la partie (1-0) vient traduire la volonté de chaque équipe à gagner ce match.

Cependant, cet affrontement, qui, à maintes reprises a été retardé, a longtemps freiné les préparatifs au lancement de la prochaine saison sportive au Cameroun. Toutes les disciplines sportives sont en effet, victimes de la fameuse finale de football. Au préalable prévu en novembre dernier, c’est finalement près d’un mois après que cette finale s’est jouée. Malgré la montée en puissance des autres disciplines sportives, le handball, le volleyball, le basketball, le cyclisme, le judo, le nanbudo, l’athlétisme et bien d’autres sports, ceux-ci semblent être relégués au second plan. Il n’y a qu’à voir les résultats des autres disciplines, pour en avoir confirmation. Que ce soit sur le plan national ou encore international, elles font leurs preuves. Seulement, la reconnaissance reste une affaire de temps. Au Cameroun, le football reste le sport roi.

C’est donc, sur un score de 1-0 que, Alain Nandjou, unique buteur de la partie, et ses coéquipiers de New Stars de Douala ont marqué leurs empreintes dans toute l’histoire football camerounais. En effet, il a donc fallu attendre la 58ème édition de la coupe du Cameroun pour voir le club du Littoral soulever son premier trophée après plusieurs années d’existence. Ainsi prend fin la saison sportive au Cameroun.

Abena Jonas

Journaliste et web journaliste, directeur des publications du journal Afrikinfo.net, Température  Contact : 697608331 ( Whatsapp ) Email : [email protected] // [email protected]

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page