Qualifications CAN Cameroun 2021: La liste pleine de surprises de Conceiçao

Qualifications CAN Cameroun 2021: La liste pleine de surprises de Conceiçao 1

 Le sélectionneur des lions indomptables Conceiçao a rendu public hier , 1er mars la liste des 33 joueurs devant affronter le Mozambique la période FIFA prochaine.

  La principale attraction est le retour de Nicolas Nkoulou  en et l’entrée de 4 novices . Il sort ainsi de sa retraite, 3 ans après le sacre lors de la CAN gabonaise. L’excellent défenseur du Torino ,club de série A italienne effectue un come back retentissant.Des indiscrétions l’annonçait depuis quelques jours surtout après l’entrevue en décembre 2019 avec le patron des sports Narcisse Mouelle Kombi.L’expérience de l’ancien marseillais sera précieuse pour les prochaines échéances. Ce sera peut etre aussi l’occasion de voir cohabiter l’ancienne et la nouvelle génération.

  Dans ce registre , 04  novices incarnent en effet cette nouvelle vague.Les 2 locaux ,Yannick Letizi Epane,le gardien de but de Stade Renard de Melong, et l’attaquant de l’Union de Douala, Aboubakari Siddiki,19 ans seulement. Il partage cet âge avec les 2 autres novices,ceux- là ,expatriés. Il s’agit des prometteurs Ahmad Ngouyamsa ,défenseur de Dijon en ligue 1 française où il a débuté il y’a quelques semaines seulement contre Lille ,le club de l’autre pépite, Jean Onana.Le jeune milieu de terrain formé dans le club amateur camerounais de Nkufo Academy a lui aussi fait ses débuts ses débuts professionnels dans ce championnat il y’a quelques jours . Les lions indomptables affrontent le Mozambique les 26 et 30 mars prochains pour la suite des éliminatoires de la 33eme édition de la CAN.

 

Liste des joueurs convoqués par le sélectionneur des lions indomptables
Liste complète des 33 joueurs convoqués pour la double confrontation contre le Mozambique

 

Thomas Belibi 

Paul Fils Eloundou
Journaliste camerounais et maître en droit privé fondamental à l'Université de Yaoundé 2 SOA.