RDC- Construction de la prison Centrale de Kinshasa: 5 millions de dollars américains détournés

RDC- Construction de la prison Centrale de Kinshasa: 5 millions de dollars américains détournés 1

RDC- Construction de la prison Centrale de Kinshasa: 5 millions de dollars américains détournés

Il s’observe un détournement de 5 millions USD. Une somme importante destinée pour la construction de prison centrale de Kinshasa capitale politique de la république démocratique du Congo(RDC).

Cette affaire occasionne des nombreuses réactions de la part des hommes politiques et sociales. La plus récente est celle de Georges Kapiamba, président de l’association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) qui appelle les magistrats à accélérer avec la poursuite de ce dossier pour retrouver les vrais auteurs de ce détournement devant servir à la construction du nouveau bâtiment de ce Centre  pénitentiaire de la ville première du pays.

Celui-ci appelle de nouveau ces magistrats à pousser beaucoup d’arguments résultat d’une enquête dans le but d’attraper également des personnes qui sont soupçonnées à ces fonds pertinent au gain du pays.

L’association congolaise pour l’accès à la justice(ACAJ) formule enfin des recommandations à ces magistrats de pouvoir requérir des mesures conservatoires dont l’interdiction des personnes complices de ce détournement en vue d’occasionner l’arrêt sérieux de ces derniers mais aussi de quitter le pays.

Il sied de signaler que cette situation du détournement de cette somme de construction de maison de correction a été soulevée par le ministre de la justice et garde des sceaux monsieur constant Mutamba et promets des arrestations sévères de ces auteurs et aussi saisir les biens de ces derniers.

Olivier okande correspondant RDC

 

 

 

Abena Jonas
Journaliste et web journaliste, directeur des publications du journal Afrikinfo.net, Température  Contact : 697608331 ( Whatsapp ) Email : [email protected] // [email protected]