Rugby- finale coupe du Cameroun dames: Red dragon conserve son trophée

Rugby- finale coupe du Cameroun dames: Red dragon conserve son trophée 1

Rugby- finale coupe du Cameroun dames: Red dragon conserve son trophée

Le club de Yaoundé s’est imposé sur le score sans appel de 51-00 face à Nfon Dreams ce 31 août 2023 au stade annexe 1 omnisports de Yaoundé.

Pour la 4e fois d’affilée, red dragon remporte la coupe du Cameroun de rugby version féminin. Et la victime de cette édition 2023 n’est nul autre que Nfon Dreams.
Comme l’édition passée, Nfon Dreams n’a pas existé dans cette rencontre. A la mi- temps déjà le jeune club était déjà mené 27-00 par une équipe de red dragon qui étouffait sans cesse ses adversaires.
Au retour des vestiaires, l’on croyait alors à un réveil de Nfon Dreams mais hélas, la physionomie de la seconde manche était identique à celle de la première, résultat final un sévère score de 51-00. Une défaite au goût amer pour la capitaine de Nfon Dreams Tiegou Nathalie, qui est dû selon elle au manque de travail collectif, << on vient de perdre une finale, ça n’a pas été facile, mais on va se mettre au travail pour pouvoir améliorer. La différence s’est faite au niveau du manque de travail collectif. On n’a pas travailler ensemble depuis un bout de temps. On a subi le match en défense et on a craquer.>>, A-t-elle confié.
A contrario, cette victoire de red dragon sonne comme une sorte de répétition générale pour l’équipe. La suprématie de red dragon reste incontestable pour le moment sur le rugby féminin. Sentiments de satisfaction et de travail accompli pour énoncé ici par la capitaine de red dragon Marlyse Endalle,<<une finale se gagne elle ne se joue pas. Nous avons respecté les consignes de nos coachs, nous nous sommes soutenu mutuellement, on s’est respecté sur le terrain. On a respecté nos adversaires, on reste fair- play . Malgré le fait qu’on a l’habitude de gagner Nfon , nous travaillons dure chaque jour car elles ne vont pas restés sur leurs lauriers pour nous attendre, nous continuons de travailler dire et c’est ce qui fait notre force.>>
Soulignons que, cette édition 2023 de la coupe du Cameroun de rugby a été organisée par le président du comité de normalisation Félix Etoundi Onana et ses collaborateurs.

Myriam Djamen

Abena Jonas
Journaliste et web journaliste, directeur des publications du journal Afrikinfo.net, Température  Contact : 697608331 ( Whatsapp ) Email : [email protected] // [email protected]