Cameroun- Agence des Normes et de la qualité: Un nouveau siège en gestation
C’est l’une des résolutions qui découlent de la tenue de la 31e session du Conseil d’Administration de l’ANOR présidé par le Dr Mohamadou Bayero Fadil ce 5 juin 2024 à Yaoundé.
Les membres du Conseil d’administration de l’Agence des Normes et de la qualité(ANOR) sous la présidence du Dr Mohamadou Bayero Fadil, président du Conseil, ont tenu leur 31e session du Conseil d’administration couplé a la 15e session extraordinaire de ladite agence.
Ainsi, au terme des travaux qui ont duré plus de trois d’heures d’horloges, il en ressort que les membres du Conseil ont examinés et arrêtés des comptes et états financiers de l’exercice clos au 31 décembre 2023 d’une part et l’examen et approbation du rapport annuel de performance de l’exercice 2023. Le Conseil a adopté les comptes de l’année 2023 qui s’équilibrent en recettes et dépenses a la somme de 11 milliards 908 millions 494 mille 446 FCFA avec 9 milliards 153 millions 129 mille 913 FCFA en recettes et 8 milliards 800 millions 922 mille 814 FCFA en dépenses et approuve le rapport annuel de performance de l’exercice 2023.
L’on apprend également que l’ANOR vient de se doter d’un espace d’une superficie de 3000 M2 à Yaoundé devant servir à la construction de son immeuble siège. « Nous avons tenu un conseil d’administration ordinaire et un autre extraordinaire, nous avons examiné le compte administratif et le compte de gestion de l’ANOR et le Conseil a l’unanimité à donner une mention très bien à la Direction générale de l’ANOR et à demander à l’ANOR de poursuivre ses missions en accentuant la protection de la population, et de veiller à ce que les antennes qui ont été prévues dans un certain nombre de ville soient mises en œuvre pour que la population du Cameroun soit protégé. L’ANOR vient d’acquérir un terrain important dans la ville de Yaoundé, pour pouvoir construire un siège, il était question pour les administrateurs de se demander où se trouve ce terrain et est-ce que toutes les procédures légales ont été menées, quelle va être la forme de l’immeuble ? Autant de questions qui ont fait en sorte que les débats soient houleux, mais le Directeur général et son équipe sont préparées et ont donné toutes les réponses aux questions qui ont été posées. », Explique Mendouga Georges, membre du Conseil d’administration et représentant du ministère des Finances.
MD
Laisser une réponse