Bodybuilding- Championnats du monde Le Cameroun conserve son titre

Bodybuilding- Championnats du monde Le Cameroun conserve son titre 1

La délégation camerounaise a pris part à ce championnat du monde qui s’est déroulé du 4 au 5 novembre 2023 à Mexico au Mexique et termine avec 15 médailles.

Sur les 17 pays qui ont pris part à ce tournoi, le Cameron a montré un visage conquérant en terminant ces championnats du monde avec 15 médailles glanées. Avec cette moisson abondante, soulignons que les bodybuildeurs camerounais conservent son titre de champion du monde.

En clair, les représentants camerounais récoltent 8 médailles en or, 3 en argent et 4 en bronze. L’athlète Salomom Manga, a retenu l’attention en remportant 2 médailles en or dans sa catégorie tout comme Kevin Ancho (2 métaux en or et une en argent), Christian Sanga, le capitaine de l’équipe, lui également s’adjuge 2 médailles en or.

Une moisson abondante dont se ravit le président de la federation camerounaise de bodybuilding, Achille Balemagna, qui a pu vivre aux cottes de ses hommes cette compétition, « C’est un bilan positif. Le niveau de la compétition a été relevé. Elle a durée deux jours et a regroupée 17 pays, les athlètes camerounais ont fait la différence par leur robustesse musculaire, avec des filtres inégalables ainsi que leur gabarit impressionnant. Nous avons su tenir tête pour que le Cameroun ne soit pas détrôné. », S’est –il réjouit.

En sa qualité de chef de la délégation camerounaise à cette compétition mondiale, Achille Balemagna a tenu a dédié ce titre de champion du monde au ministère des sports qui n’a lésiné sur aucun moyens pour mettre les athlètes dans les conditions adéquates.

Myriane DJAMEGNE