Pour cette édition de Promote à Yaoundé, le Port Autonome de Kribi, innove en offrant une plateforme à ses différents partenaires sur la plateforme portuaire, une opération de séduction, qui attire de plus en plus de visiteurs à la quête d’information sur les opportunités d’affaires offertes sur la plateforme portuaire de Kribi.
Les premiers échanges entre le public curieux, partenaires d’affaires et les responsables du port Autonome de Kribi, viennent de s’achever au palais de congrès de Yaoundé, où se tient la 9eme édition du salon international de l’entreprise de la PME et du partenariat (Promote). Pour cette nouvelle édition, le public et les partenaires, ont eu l’occasion de redécouvrir, la plateforme portuaire dans ses différentes composantes, logistiques infrastructurelles, mais aussi commerciales.
C’est donc une infrastructure en pleine expansion dans sa phase deux, qui a été présenté au public, avec à la clé ses performances économiques réalisées en presque 6 ans d’existence, dont les dernières en date, qui affichent, 230 milliards de recettes douanières pour le compte de l’exercice 2023. Des performances économiques et douanières saluées par l’assistance, qui ce pendant sont encore loin des attentes, à en croire les responsables.
En effet, au vue de son positionnement actuel, le port autonome de Kribi, entend booster sa compétitivité grâce à la qualité des services, mais aussi de ses infrastructures. A travers ses 15000 hectares, d’espaces foncier, le PAK entend entendre sa zone industrielle déjà très sollicité par divers partenaires.
C’est d’ailleurs la raison d’être de ses partenaires à ce salon à l’instar de KMT, concessionnaire du terminal polyvalent, qui a profité de son exposé pour présenter au public l’offre de ses opérations sur la plateforme portuaire de Mboro. D’autres partenaires à l’instar du groupe la Pasta, sont annoncés pour la suite des échanges.
Laisser une réponse