mai 2022
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031  

Covid-19 : nouvelles manifestations contre le pass sanitaire

pass sanitaire

Depuis les annonces du Président de la république Emmanuel Macron, les manifestations des « anti pass » se multiplient partout en France.

Jeudi dernier, le 22 juillet à Paris, une cinquième manifestation contre le pass sanitaire a eu lieu. Comme un peu partout ailleurs en France, les manifestants dénoncent le pass santé. « Je ne veux pas être considéré comme un sous-citoyen parce que je refuse de me faire vacciner ou de faire un test PCR, mon corps m’appartient », déclare un manifestant. « Ils vont nous priver de notre liberté, ils vont nous obliger à nous vacciner. Je risque de perdre mon emploi et la stabilité de ma famille », confie un autre.

Les manifestants ont des profils divers

Le plus surprenant est que parmi les manifestants, ont retrouve certains soignants. Nous pouvons citer cette infirmière qui craint de perdre son emploi.
« Aujourd’hui il y en a beaucoup qui ne savent pas ce qu’ils vont faire le 15 septembre ou des collègues qui sont partis se précipiter pour se faire vacciner parce qu’ils disent qu’ils ont des enfants, un prêt immobilier et qu’ils n’ont pas le choix mais à partir d’aujourd’hui je travaille à l’instinct parce que je ne connais pas les effets indésirables du vaccin », a-t-elle déclaré. On retrouve aussi des militants, retraités et certaines figures du mouvement des gilets jaunes.

Selon l’Académie des sciences, les effets indésirables sont extrêmement rares et répertoriés.