Gabon- Nina Prudence BIYOGUE: un modèle de femme

Gabon- Nina Prudence BIYOGUE: un modèle de femme 1

Nina Prudence BIYOGUE est gabonaise et titulaire d’un double Master en Sciences Politiques. Epouse du Docteur Jean Delors BIYOGUE, elle est mère de 3 filles. En 2010, elle crée sa première entreprise MEZ’Com spécialisée dans la communication politique… Mais Aujourd’hui, constatant les besoins qu’ont les femmes pour s’épanouir elle décide de répondre à un appel, celui d’aider la Femme dans le développement personnel. Il s’agit d’aider  la Femme à reprendre confiance en elle dans de domaines divers. Dans cette perspective, elle fonde Femme & Grâce (plateforme sur Facebook et Instagram et chaîne youtube) justement pour rappeler à la Femme qu’elle est une grâce pour elle-même mais aussi pour  son entourage.

Par  ailleurs, une association est en cours de création. Car, le côté social est quelque chose qui anime son cœur depuis son jeune âge. En effet, elle a hérité de sa mère, Madame Ndema Véronique Présidente et fondatrice de l’Association Gabonaise des personnes du Troisième Ages et des Enfants Démunis (AGATAED) et présidente de l’antenne d’Oyem de l’Association des Veuves et Orphelins du Gabon (AVOGAB), cette envie de vouloir toujours aider son prochain.

  • Un autre challenge est né depuis quelques temps: la création de la JIFA CELEBRATION où elle unit ses forces en collaboration avec Jenny Jo LAWSON, Sidgye LADA, Nara MANGUE, Edna CHELSEA, Sylvie N’TCHANDI afin que les choses bougent du côté de notre continent africain dans des domaines tels que le numérique, l’entrepreneuriat, l’art et l’éducation etc. Son slogan Toujours plus Haut et Plus Loin… Elle croit fermement à nos convictions et que même dans l’adversité nous y arriverons.
Abena Jonas
Journaliste et web journaliste, directeur des publications du journal Afrikinfo.net, Température  Contact : 697608331 ( Whatsapp ) Email : [email protected] // [email protected]