juillet 2022
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Primes de qualification pour le Qatar 2022: ETO’O gagne des points

Primes de qualification pour le Qatar 2022: ETO'O gagne des points 1

Primes de qualification pour le Qatar 2022: ETO’O gagne des points

L’un des défis que l’ancien capitaine de lions indomptables s’est donné alors qu’il prenait la tête de FECAFOOT est atteint. L’épineux problème des primes aux joueurs vit ses derniers instants. Le 13 juin 2022, la fédération camerounaise de football, a rendu publique les états des primes payés lors du dernier match qualificatif pour la prochaine coupe du monde.

Dans sa crise de colère après le dernier match des lions face au Burundi, l’actuel président de la FECAFOOT n’a pas pu retenir sa langue et fait des révélations troublantes. «Je peux tous vous donner pour que vous soyez dans les meilleurs conditions, même ma vie, et vous êtes assis là et vous ne savez pas quelle bagarre j’ai derrière… » avait il déclaré.

Tout porte à croire que parmi ces combats, l’épineux problème des primes au sein de la tanière en est un. Un problème plus vieux que le monde. Dans son ère de gestion de l’instance faîtière du football camerounais, Samuel Eto’o lutte contre vents et marrés pour que ce problème trouve une solution.
Chose à laquelle il accorde la plus haute attention. Les primes du match qualificatif pour la coupe du Monde Qatar 2022 en est une parfaite illustration. Une forte bataille remportée par l’un des plus grands buteurs du monde depuis son arrivée à la tête de la FECAFOOT.

Transparence

Selon le rapport des états de payements des primes lors du derniers match qualificatif pour la coupe du Monde Qatar 2022, le service de la comptabilité de la FECAFOOT fait le bilan. Il ressort que le montant total des primes est de Cinq cent trente million neuf cent quatre vingt mille FCFA.
Contrairement aux dernières qualifications de l’équipe nationale au mondial où les joueurs avaient pour habitude de se plaindre des salaires qui leurs étaient rendus, le nouveau président de la FECAFOOT revoit les primes à la hausse.

Cette fois, chaque joueur s’en sort avec douze million quatre cent cinquante mille pour avoir participé à la qualification de l’équipe. L’entraîneur Rigobert Song quant à lui, a obtenu vingt million quatre cent cinquante mille FCFA de prime, presque le double de celle des joueurs. Son adjoint et autres membres du staff ont également été récompensés pour leurs efforts.
De quoi mettre la pression aux joueurs pour justifier chaque centime voir améliorer les conditions de travail pour une bonne performance de l’équipe fanion de football aux futures échéances.

Jean Jacques Mvondo

Abena Jonas
Journaliste et web journaliste, directeur des publications du journal Afrikinfo.net, Température  Contact : 697608331 ( Whatsapp ) Email : [email protected] // [email protected]