Cameroun- An 41 du renouveau qui pour ramener la discipline au RDPC à Kribi 1er

Cameroun- An 41 du renouveau qui pour ramener la discipline au RDPC à Kribi 1er 1
Exif_JPEG_420

Dépassé par certains militants indisciplinés qui, brisent les textes de base du parti, et le non respect de la hiérarchie, le président de Section l’honorable Serge BENAE s’en remet au ministre Jules Doret NDONGO à l’occasion de la célébration de l’an 41 du renouveau.

C’est une ambiance lourde entre certains leaders et la hiérarchie de la section qui a accueilli les militants et sympathisants venus célébrer les quarante un an du renouveau au pouvoir dans la permanence du parti, à Kribi premier. Un aperçu dans la salle montrait une Multitude de couleurs des foulards des femmes du parti.

Le déroulé de la célébration n’a pas tardé à exposer les raisons de cette cacophonie, visiblement mal appréciée des responsables du parti dont le président de section l’honorable Serge BENAE. En effet c’est la prise de parole de la présidente des femmes, qui va porter à l’attention ce qui est qualifié ici d’acte d’indiscipline et défiance envers la hiérarchie de parti.

« Je reste et demeure votre presidente, j’ai un mandat, soyez patiente pour attendre les prochaines élections, mais pour le moment je suis celle que vous avez choisi » lance Agathe BOUEDJILA, à l’assistance mais visiblement à la responsable du mouvement des Foulards verts, Madeleine EKITIKE pourtant toutes, première et deuxième adjointe à la mairie de ville. Un mouvement visiblement créé en marge des textes du parti, et qui ne bénéficierait pas des faveurs des responsables du parti à Kribi premier.

A en croire, le président de section  une directive, de la présidente des femmes aurait instruit le port d’un uniforme avec foulard bleue pour toute les femmes, une directive visiblement outre passé par les instigateurs « de l’indiscipline » pour reprendre les mots de l’honorable député, président de section. « Monsieur le ministre je vous conjure que c’est parce que nous sommes des républicains épris de paix, comme notre champion national, que nous avons laissé ce désordre que vous voyez, je peux vous assurer, que nous avons été interpellé par nos militants, qui étaient prêt à empêcher toutes celles arborant ces foulards à ne pas entrer en salle » lance l’honorable Serge BENAE au ministre Jules Forêt NDONGO.

« Monsieur le ministre notre parti souffre des actes pareils d’indiscipline outre celà dites nous où est ce que les textes de bases autorise une telle anarchie, au point où l’on nous parle des collèges des présidents des sous sections? » Ajoute t-il avant d’appeler ses camarades a se ressaisir. Un appel à la réconciliation en l’honneur de la célébration de 41 an du renouveau afin de garantir les victoires futures du parti, aux prochaines échéances électorales dans l’ordre et la discipline. Des plaintes qui n’ont ce pendant pas empêché les militants de souffler sur la quarante unième bougie en l’honneur du président de la République Paul Biya, même si de l’avis des observateurs, l’avenir s’annonce difficile dans cette section où les batailles de positionnement se font ressentir de plus en plus.